THE WONDERFUL STORY OF

PROJET TOP GEAR LUXEMBOURG

J’ai assisté à la soirée de présentation du Nation Branding. Le discours et la finalité étant d’utiliser par tous les moyens, la capacité créative des habitants à faire connaître le Luxembourg, qui ne se résume pas qu’à une place financière. J’ai vu l’intérêt d’imaginer le projet TOP GEAR, que cette émission soit réalisée au Luxembourg, comme différents pays qui ont ouvert leurs portes à ce média. En touchant une cible importante; la nouvelle génération, celle que l’on appelle les millénials, les digital natives. Prompts à diffuser, sur les réseaux sociaux, une image positive de leur pays. En exacerbant leur fierté de montrer les plus beaux atouts du Luxembourg. Mais surtout, de toucher le cœur des spectateurs français, par la vision disruptive d’une image du Luxembourg qu’ils ne connaissent pas. 

Des forêts superbes, des routes serpentant à travers le paysage du pays, des monuments, des villages atypiques. Comment les montrer ? J’ai contacté la production de la BBC à Paris afin de leur faire part de mon projet. Novembre 2016, nous posons les jalons de l’émission et comment la réaliser. Avec de nombreuses réunions au siège et par conférences téléphoniques, mais aussi en dialoguant avec les institutions de l’état Luxembourgeois afin de trouver un appui en sponsoring. Pensant au Win-win évoqué lors de la présentation du Nation Branding mais aussi à travers sa signature puissante : «Let’s make it happen !». Après de nombreux échanges avec les coordinateurs de l’image de la marque, ce projet ne peut pas être supporté financièrement, car il n’entre pas dans les guidelines de la stratégie du Nation Branding. Nous sommes le 20 janvier 2017 et un détail important, la BBC propose un créneau de tournage en avril, autant dire que j’ai les joues qui commencent à rougir…

Vous pouvez lire la suite sur mon l’article rédigé sur Linkedin et partager votre point de vue sur ce projet, j’y répondrais avec grand plaisir !

Je vous en remercie d’avance.

Charles Hagens-Monteverdi

https://www.linkedin.com/pulse/comment-montrer-que-le-pays-ne-se-résume-pas-à-la-et-charles

 

I'M A LEFTY AMBIDEXTROUS

The small icon mail which will walk left, yes you see now. She is creative, we see because it is not aligned. Yet she meets its function of information but in a way more important than any other icon mail. This is also my creative process.